Bonjour ! Je m’appelle Chloé, j’ai 21 ans, je suis étudiante en fac de psychologie de Clermont Ferrand et je travaille en parallèle depuis 3 ans comme nounou chez les Ptitous.
J’adore les enfants et j’ai commencé à faire du baby-sitting à 14 ans pour ma voisine puis pour les collègues de mes parents. J’aimerai devenir psychologue pour enfants et travailler à côté comme nounou à domicile est apparu comme une évidence. Je me suis tout de suite sentie en confiance avec les Ptitous, je me sens bien entourée et respectée. Je peux concilier mes horaires de cours avec mes heures de travail et je ne ressens pas de pression.
La première année, j’ai commencé avec des petites gardes près de chez moi car je n’avais pas encore mon permis. Puis quand j’ai eu ma voiture, on m’a proposé un peu plus de gardes.
Trois matins par semaine, je m’occupe de Maël et Emma : je les réveille, les fais déjeuner, les aide à s’habiller quand je sens que la motivation n’est pas au rendez-vous et qu’ils trainent un peu pour se préparer !
Après les avoir déposés, je file à la fac pour mes propres cours. Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, je récupère Louise et Jules à la garderie à 16h30. On fait souvent un petit détour par le parc pour se dégourdir les jambes puis on rentre à leur maison. On discute de leur journée sur le trajet et une fois rentrés et les mains lavées, c’est le moment des devoirs pour Jules. Je l’aide à réciter sa poésie et ses tables de multiplication pendant que Louise fait un beau dessin ou un puzzle à côté de nous.
Quand les devoirs sont terminés, on joue tous les 3. Quand vient le moment de la douche, on range d’abord les jeux et on file se laver. Je prépare le repas avec les enfants s’ils en ont envie, sinon Jules lit une histoire à sa petite sœur pendant que je cuisine en gardant un œil sur eux. Quand le papa rentre du travail, la cuisine est déjà rangée et les enfants prêts pour leur bisou du soir.
Le mercredi après-midi, c’est le tour de Léa et des jumeaux Tom et Léo. Eux, je m’occupe aussi de les emmener et de les récupérer au conservatoire et au foot, mais je ne les fais pas dîner, ma garde s’arrête à 18h15.
Certaines journées sont bien sûr un peu plus dures que d’autres, pour autant je ne changerai pour rien au monde ma vie d’aujourd’hui ! J’espère pouvoir continuer mes gardes tout au long de mes études !
Si tu veux plus de renseignements, envoi nous tes coordonnées en cliquant ICI