La majorité des nounous sont des femmes. C’est un fait. Pour autant, il n’est pas rare de rencontrer aussi des hommes qui sont nounous. Et ils ont du succès auprès des enfants qu’ils gardent et de leurs familles !
Personne ne s’étonne de voir des animateurs en centre de loisirs ou en périscolaire. On constate généralement qu’il y a autant d’animateurs que d’animatrices. Les enfants les adorent. Ils jouent ensemble aux jeux extérieurs souvent plus dynamiques comme aux jeux intérieurs un peu plus calmes. Ils font des activités manuelles et peuvent compter sur eux quand ils ont besoin d’être consolés.
Cela ne l’est pas ! Si dans l’inconscient collectif, les préjugés concernant l’aptitude des hommes à s’occuper des enfants sont encore tenaces. Ils n’ont tout simplement pas lieu d’être. Un homme saura parfaitement lier une complicité avec les enfants à travers les jeux et les apprentissages. Il sera tout autant capable de les faire goûter, les aider à la réalisation des devoirs, les doucher, leur préparer un repas équilibré et les coucher.
Les retours des familles sur les gardes d’enfants assurées par des hommes sont extrêmement positifs. Les enfants s’habituent même parfois encore plus rapidement et attendent avec impatience leur prochaine garde. Préparation du petit-déjeuner, jeux de ballons, jeux de société, dessins, jeux de construction… les hommes assurent !
Tous nos intervenants ont obligatoirement de l’expérience en garde d’enfants et nous validons leurs références en appelant les familles chez qui ils ont travaillé.
Notre agence Les Ptitous met un point d’honneur à étudier la candidature de tous les postulants, peu importe leur âge, leur origine et leur genre. Nous sommes toujours heureux de recevoir des candidats à l’agence et rencontrons des nounous-hommes avec d’excellents profils. Que nous proposons régulièrement à nos familles. Et tout le monde est ravi !
Avis à tous les hommes souhaitant devenir nounou : N’hésitez plus ! Envoyez nous votre candidature en cliquant ici ou via nos réseaux sociaux en cliquant ici