La rentrée 2023 est le 4 septembre, votre organisation actuelle fonctionne et vous devriez avoir le temps de voir venir… oui MAIS !
Vous savez dès aujourd’hui qu’il va changer cette organisation pourtant bien huilée pour faire face aux changements prévus dans quelques mois. Parfois pour un seul et unique grain de sable dans les rouages.
Vous allez déménager et votre enfant va fréquenter une nouvelle école qui a opté pour la semaine de 4 jours ou ne dispose que d’un service périscolaire réduit ou peu flexible.
Vous n’avez pas déménagé mais la nouvelle carte scolaire ferme la maternelle du petit dernier. L’envoyant dans une autre école et vous ne pouvez pas être à 2 endroits en même temps pour récupérer tout le monde dans les temps.
Vous allez changer de travail, ou simplement d’équipe, de service, de lieu de production et n’aurez plus les horaires et/ou le temps de trajet adéquats pour concilier votre emploi du temps et celui des enfants.
L’organisation avec votre nouveau-né va rendre périlleuse celle de vos aînés. Vos enfants ont enfin l’âge de commencer l’activité de leurs rêves et évidemment ça tombe le mardi à 17h00 ou le mercredi à 15h00 pendant vos horaires de travail. Bref autant de raisons qui vous stressent 6 mois à l’avance…
L’agence Les Ptitous est là pour vous accompagner dans ces changements. Même si vous n’avez pas encore la version définitive de vos prochains horaires, nous pouvons dès maintenant échanger avec vous sur vos besoins et si vous le souhaitez, établir un devis afin que vous puissiez commencer à vous projeter.
Cela nous permettra également d’anticiper la recherche de la nounou parfaite pour vos enfants et de disposer de plus de temps de recherche si, par exemple, vous habitez un secteur géographique un peu plus complexe à couvrir que d’autres.
Vous pouvez nous appeler directement à l’agence ou envoyer une demande via le formulaire web en cliquant ICI et nous échangerons ensemble pour trouver la ou les solutions qui vous conviendront le mieux. Vous pouvez également nous contacter au 04 73 925 915.
Tous les foyers bénéficient de l’aide CMG (Complément de libre choix mode de garde) lorsqu’il comporte un enfant de moins de 6 ans, que vous avez plus de 16heures de gardes et que vous ne cumulez pas garde d’enfant à domicile avec assistante maternelle et/ou crèche privée. Vous bénéficierez de l’avantage fiscal de 50 %. Notre devis fait apparaitre une simulation de l’aide à laquelle vous pourriez prétendre.
Finalement, la rentrée 2023 ne sera pas si compliquée que ça…. Vous pouvez maintenant passer à l’organisation de vos vacances d’été !!! Cliquez ICI