ENFANTS GROGNONS LE SOIR ?
18H20 : vous récupérez in extremis les enfants à la garderie. Vous devez encore rentrer à la maison, vérifier les devoirs, les doucher, préparer un bon repas maison équilibré – ni trop gras, trop salé, trop sucré – les faire manger et les coucher, le plus tôt possible bien entendu.
Une routine du soir déjà particulièrement sportive en elle-même tant il y a à faire en très peu de temps ! Une routine du soir qui peut vite virer au cauchemar quand les enfants sont trop fatigués pour coopérer, ronchonnent et traînent des pieds à chaque étape.
Vous les avez déposés – parfois tôt – le matin, ils ont enchaîné la journée de cours, la cantine, les récréations parfois houleuses, la garderie avec ou sans étude pour faire les devoirs. Il est normal qu’ils soient épuisés le soir (et les parents aussi d’ailleurs !) et donc moins coopératifs, beaucoup moins coopératifs… Après une journée de travail elle aussi harassante, il est souvent difficile de rester calme et de passer la soirée dans la joie et la bonne humeur.
Une solution face à cette situation qui pèse autant sur les enfants que sur leurs parents est la garde d’enfants à domicile. Un ou plusieurs soirs par semaine, selon les cas et besoins de chaque famille, vous pouvez faire appel à un/une nounou qui ira chercher vos enfants à la sortie des cours, les ramènera à votre domicile et pourra s’occuper d’au moins une partie de cette fameuse routine du soir : les devoirs, un temps de jeux et de détente, la douche… Elle/il peut aussi rester un moment et continuer à s’occuper de vos enfants après votre retour pour vous laisser le temps de rentrer plus tranquillement et de commencer à préparer le repas par exemple.
Finies les récitations de poésie une casserole à la main et le cahier dans l’autre, le repas qui brûle dans la poêle pendant que vous tambourinez à la porte de la salle de bain pour faire sortir votre aîné.e de la douche… Moins de « dépêche-toi !!! » et plus de « comment s’est passée ta journée ? », moins de cris et plus d’échanges, votre soirée peut démarrer plus sereinement. Et il vous restera même un peu de patience face au petit dernier qui refusera de manger ses légumes et se relèvera 3 fois avant de dormir 😉
Vous bénéficiez de l’avantage fiscal de 50%, sous forme de déduction ou de crédit d’impôt et éventuellement, si vous avez un enfant de moins de 6 ans, des aides de la CAF.
Vous pouvez nous demander un devis en cliquant ICI ou en nous appelant à l’agence au 04 73 925 915